LONGCHAMP souhaitait disposer d’une vision claire et synthétique du fonctionnement de ses installations, à travers une GTB centralisée capable de piloter :
L’enjeu principal était d’aligner les équipements techniques avec les exigences du décret BACS, mais pas uniquement. Le Responsable Services Généraux Industriel explique “Les enjeux de notre projet sont multiples. Au-delà de l’alignement avec les objectifs réglementaires fixés par le Décret BACS, nous visons également à réduire nos consommations tout en garantissant le confort des occupants, à répondre aux obligations fixées par l’ADEME pour 2030, à améliorer la gestion de notre maintenance, aussi bien sur site qu’à distance, et enfin à renforcer notre réactivité face aux demandes des utilisateurs”.
Le déploiement de la GTB s’est déroulé sur trois quatre sites LONGCHAMP :
La réalisation des travaux a impliqué une coordination étroite entre le partenaire électricien de LONGCHAMP, le mainteneur, ainsi que les équipes CYRISEA, notamment Anthony LE PLENIER, Chef de Projet GTB et Timothy MARCHAND, technicien GTB.
« CYRISEA nous a apporté son expertise sur le sujet, ainsi qu’une belle coordination entre tous les corps d’état intervenant. » — explique le Responsable Énergie LONGCHAMP
CYRISEA a piloté l’ensemble du déploiement en assurant les étapes suivantes :
Le périmètre technique couvert comprenait notamment le chauffage, la ventilation, l’éclairage et les dispositifs de comptage, pour un pilotage optimal et centralisé.
« Ce type de projet incarne pleinement la mission de CYRISEA : accompagner nos clients dans leur transition numérique, énergétique et environnementale, en leur apportant une solution de GTB à la fois performante et durable. » ajoute Anthony LEPLENIER, chef de projet GTB chez CYRISEA.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions GTB ou être accompagné dans votre mise en conformité avec le décret BACS ? Contactez les équipes CYRISEA pour discuter de votre projet en cliquant ici.