Intégration GTB Groupe Clisson – Clisson (44)

Mission Mise en place d’un système GTB
Maître d’ouvrage Groupe Clisson
Typologie de bâtiment Bureaux neufs au sein d’une usine
Livraison Fin juin 2024

CONTEXTE

Dans le cadre de la création de nouveaux bureaux au sein de l’usine Clisson Métal, les équipes CYRISEA sont intervenues sur la mise en place d’un système de GTB. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Michel Boissinot, dans son rôle de mandataire, qui est intervenu sur la plomberie et la CVC.

OBJECTIFS DE L’OPÉRATION

Le Groupe Clisson a souhaité mettre en place un système de GTB au sein de ses nouveaux bureaux afin d’assurer le confort de l’ensemble de ses occupants.

ORGANISATION DE L’OPÉRATION

L’accompagnement de CYRISEA s’est articulé en plusieurs phases :

  • Fourniture du matériel de GTB de marque WIT et des capteurs
  • Paramétrage et développement d’imageries animées
  • Mise en service de la GTB
  • Formation à l’utilisateur

Le périmètre d’intervention de CYRISEA sur cette mission s’étend sur les domaines du chauffage, de la ventilation et du refroidissement. L’objectif de la mise en place d’une GTB est de permettre un meilleur pilotage des installations techniques et d’assurer une performance optimale des systèmes, afin de favoriser des gains énergétiques et d’améliorer le confort des usagers du site.

Nos derniers projets

01/06/2026

La Régionale/CDC Habitat – Intégration GTB

27/05/2026

BEEBRYTE/Intermarché – Multisite

22/05/2026

200 commissariats – Paris (75)