Accueil > ACTUALITÉS > Novabuild Pays de la Loire et SBA s'allient pour créer une antenne régionale



NOVABUILD PAYS DE LA LOIRE ET SBA S'ALLIENT 

POUR CRÉER UNE ANTENNE RÉGIONALE




Nouvelle page



L'association SBA (Smart Building Alliance), depuis quelques mois, réfléchit à une démarche de régionalisation dans l'optique de « créer de nouvelles synergies à l'échelle nationale ». Dans ce cadre, la SBA et Novabuild Pays de la Loire s'allient pour créer un réseau régional dédié au Smart Building. 


C'est lors de la réunion du 9 juillet que Laurent Gérault (Vice-président en charge de l'environnement, de la transition énergétique, de la croissance verte et du logement en Pays de la Loire) et Emmanuel Francois (Président de la SBA) ont exposé leurs souhaits de s'unir pour intégrer davantage le territoire des Pays de la Loire dans la transformation des bâtiments intelligents et des villes durables. Une des priorités sera notamment de communiquer sur le label R2S, créé par la SBA en 2018, à l'échelle régionale.


Dans un premier temps, pour structurer ce développement régional dès 2019, l'objectif est d'inaugurer les groupes de travail « Novabuild-SBA ». La réunion du 11 octobre dernier a permis de déterminer la thématique principale qui viendra orienter les groupes de travail : le smart building dans les logements. CYRISEA était présent lors de cette réunion en tant qu'adhérent à la SBA. Une prochaine réunion se déroulera le 3 décembre, avec un premier groupe de travail sur la « Concrétisation du référentiel R2S au moyen d'un REX dans le logement ». 

 

Dans un second temps, au cours du 1er trimestre 2020, le lancement officiel de la SBA Pays de la Loire aura lieu, rassemblant l'ensemble des acteurs régionaux intéressés par la démarche de l'association. 



Consulter le compte-rendu du 11 octobre 2019