Accueil > ACTUALITÉS > PRESSE - Alterea se structure et lève 5 millions d'euros


ALTEREA SE STRUCTURE ET LÈVE 5 MILLIONS D'EUROS



Nouvelle page


Article rédigé par Génie Climatique - Le bureau d'études s'est associé à l'intégrateur de solutions digitales Cyrisea pour créer ALTEREA Groupe et devenir acteur majeur dans l'accompagnement à la transition énergétique des bâtiments.

La première action de cette nouvelle entité, Alterea Groupe, a été de réussir une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de Paris Fonds Vert, fonds de capital  pour la transition écologique des grandes villes, géré par Demeter. Avec cet argent, Alterea Groupe espère augmenter la cadence en matière d'accompagnement, d'expertise et d'innovation pour la transition énergétique des bâtiments.

" Notre ambition est de devenir un ensemblier du conseil, de l'ingénierie, des services qui propose un accompagnement global et expert de ses clients dans la réhabilitation durable des bâtiments. A terme, l'objectif est de pouvoir devenir un véritable producteur d'économies d'énergie garanties, en produisant un cercle vertueux capable de financer des rénovations ", explique Alban Lapierre, Président d'Alterea Groupe.

ALTEREA Groupe envisage l'ouverture d'environ 300 nouveaux postes d'ici à 2023, pour porter les effectifs du Groupe à 600 salariés.


Consulter l'article sur le site de Génie Climatique